Descente des estives

Le jour de la descente est arrivé pour un des derniers troupeaux de Bious-Artigues. Peu de pertes à déplorer cette saison, un regret peut-être avec la météo et ses pluies abondantes l’hiver et le printemps derniers et peu nombreuses cet été pour les pâturages. Cependant l’herbe a été assez nourricière cette saison. Talonné par Jump un peu trop zélé dans son travail, le troupeau a fait une halte à Bious-Oumettes avant de regagner les Eaux-Chaudes et un petit arrêt imposé; il faut bien laisser passer les voitures. Comme à l’aller le Hourat a résonné des cloches des brebis très proches de Laruns et son centre ville désert en soirée. Un pré du Bialé a accueilli les bêtes fatiguées pour la nuit. Photos Joseph Thirant.

5 réponses
  1. Leo gibert
    Leo gibert dit :

    Bonjours muriel ouais un peu mais les vacancer arrive et hier jai ete a mon premier match de basket de la saison mais malheureusement on a perdu mais on va se ratrapper samedi qui arrive .au revoir et a bientot.

    Répondre
    • Muriel Delgal
      Muriel Delgal dit :

      Salut leo te decourage pas c etait le premier match oui les vacances approchent tu vas venir au camping faire la fermeture respiré un bol d air frais bisous a bientôt

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *