Pyrénéa Triathlon le retour

Après deux annulations à cause de la météo, la Pyrénéa Triathlon a pu se dérouler dans de bonnes conditions cette année.

Course à pied, vélo, ski… Les concurrents étaient attendus au sommet de Gourette vers 14 heures.

250 triathlètes concourant en individuel et 150 équipes de 3 relayeurs étaient au départ, ce dimanche matin 24 mars dernier, sur l’esplanade du parc Beaumont à Pau de la fameuse Pyrénéa triathlon qui ne s’est pas courue depuis 2016.

Après avoir emprunté le boulevard des Pyrénées, le parc du château, l’avenue du XIV Juillet à Pau, et traversé Jurançon comme lors des éditions précédentes, le parcours différait cette année. Au rond-point du Pont d’Oly, les triathlètes devaient quitter la route nationale pour emprunter le chemin du Vert Galant puis la voie verte pour les amener dans le centre-ville de Gan. A Rébénacq ils ont pris les vélos pour 35 kilomètres de course en passant devant le camping de l’Ayguelade, applaudis par des résidents, et à Gourette, ils ont chaussés les skis jusqu’en haut de Cinto. Photos Catherine et Joseph Thirant même pas essoufflés…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.